10 étapes pour le succès de votre entreprise en ligne

0
60

Aujourd’hui vous aurez les bases de la création de votre première entreprise sur internet. Les possibilités qu’offre le web étant illimité des tips et astuces très utiles vous seront dévoilés . Vous pouvez également l’utiliser comme une liste de contrôle pour vous aider à rester concentré et à faciliter la création et l’amélioration de votre entreprise sur l’internet.

1- Trouver un marché

Trouvez un marché avant de vous décider pour un produit. Si vous choisissez d’abord un produit et que vous découvrez ensuite qu’il n’y a pas de marché pour lui, vous aurez perdu beaucoup de temps et d’argent. Veillez donc à chercher d’abord le marché. Essayez aussi de trouver un secteur qui vous inspire où vous passionne. Si vous trouvez votre passion, il vous sera plus facile de rester motivé lorsque vous créerez votre entreprise. Utilisez Google pour rechercher différents mots clés.

Essayez de faire une recherche avec google ou autres moteur de recherche pour voir ce qui se vend d’autre. Consultez Amazon ou Ebay pour connaître les différentes catégories. Et utilisez la marketplace Systeme io pour rechercher des marchés intéressants. Consulter cet article sur Systeme.io : fonctionnalité – tarif – formation et avis pour créer et vendre en ligne‎. Il y a aussi 1tpe.com et clickBank pour rechercher des marchés intéressants.

Lorsque vous localisez un marché et que vous découvrez ce que les gens veulent, il ne vous reste plus qu’à le leur vendre. Une fois que votre premier projet internet est en place et rentable, vous pouvez commencer à chercher votre prochain marché. N’oubliez pas qu’il est très facile de passer d’un projet à l’autre avant que le premier ne soit terminé. Essayez donc de trouver un marché ou un projet qui vous plaît vraiment ou très rentable et restez avec lui jusqu’à ce qu’il devienne rentable.

2- Trouvez un produit

Après avoir trouvé un marché, vous devez trouver un produit à vendre. Vous pouvez faire des recherches sur Internet pour voir ce que d’autres personnes vendent pour avoir des idées. Vous pouvez aussi acheter des droits de revente sur un produit. Peut-être que vous pouvez vendre un produit affilié.

N’oubliez pas que vous n’avez pas à réinventer la roue. Trouvez un produit que quelqu’un d’autre vend et améliorez-le, changez-le, baissez son prix ou ajoutez une prime chaque fois que quelqu’un vous achète. Si vous choisissez de vendre des produits numériques, vous trouverez de nombreux avantages supplémentaires tels que :

  • pas de frais d’expédition ou de manutention,
  • faible coût de démarrage,
  • votre marge bénéficiaire sera proche de 100 %,
  • votre client recevra son produit immédiatement.

De plus, une grande partie du système peut être configurée automatiquement, ce qui réduit votre charge de travail. Veuillez tirer pleinement parti des possibilités d’automatisation d’un business en ligne.

3- Obtenez un nom de domaine

Vous voudrez avoir votre propre nom de domaine. Essayez de penser à quelques noms différents, car vos premiers choix risquent de ne pas être disponibles. Choisissez un nom court et il sera plus facile à retenir pour les gens.

Si possible, obtenez des noms de domaine se terminant par .com, .fr, .net ou .org sur Ovh ou autres registra. Vous devriez également essayer d’obtenir un nom correspondant à votre produit. Vous pouvez aussi utiliser des mots clés dans votre nom de domaine pour obtenir une meilleure inscription sur les moteurs de recherche.

4- Entreprises d’hébergement

L’objectif de l’entreprise d’hébergement est d’assurer le bon fonctionnement de votre site web. Ils s’assureront que tout fonctionne correctement afin que vos clients puissent y naviguer et acheter votre produit ou service.

Il s’agit d’une responsabilité très importante. Si votre site internet ne fonctionne pas correctement ou pas du tout, vous perdez de l’argent. Vous pouvez trouver des hébergeurs gratuits, mais vous en aurez vraiment pour votre argent. Il est donc préférable de faire appel à un hébergeur payant comme Ovh, O2switch et Planethoster.

5- Créez un site web

Créez un site web pour que vos clients puissent acheter vos produits 24 heures sur 24. Vous serez en concurrence avec de nombreux autres sites web, alors essayez de rendre le vôtre unique. Si votre site prend beaucoup de temps à télécharger, vos clients potentiels iront ailleurs de plus vous serez pénaliser par les moteurs de recherche. Les graphiques sont agréables à regarder, mais lents à télécharger, donc plus de texte et moins de graphiques.

Souvenez-vous de ses mots qui font vendre des produits. Pour trouver des idées pour votre site web, cherchez sur internet les sites qui vous plaisent. Assurez-vous que votre site web est facile à naviguer. Et si vous manquez de temps, vous pourriez engager un professionnel pour construire votre site. Ou si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez le faire vous-même.

6- Processeur de paiement

Pour percevoir de l’argent pour vos produits, vous aurez besoin d’un processeur de paiement. Assurez-vous que vous acceptez les cartes de crédit, car la plupart des transactions seront effectuées avec elles. Vous devez également envisager d’autres options, comme l’acceptation des chèques et des mandats postaux.

Vous devez utiliser PayPal et Stripe. Plus vous aurez de moyens de collecter de l’argent, plus vous ferez de ventes.

7- Un autorépondeur

Si vous voulez faciliter vos activités sur l’internet, vous devez automatiser au maximum en utilisant des autorépondeur. Vous pouvez automatiser une grande partie de vos tâches professionnelles quotidiennes, ce qui vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur des choses plus importantes.

Voici quelques exemples :

  • envoyez des publicités par email à toutes les personnes figurant sur votre liste de contact, à des intervalles prédéterminés.
  • Automatisez la diffusion de plusieurs mini-cours différents en une seule fois.
  • Envoyez automatiquement des séquences d’email chaque fois que quelqu’un achète un de vos produits.
  • Faites envoyer automatiquement tous vos produits numériques. Et grâce aux autorépondeurs, vous pouvez collecter des noms et des adresses mails et les ajouter à votre liste de clients et bien plus encore.

Le seul outil en ligne que vous permet de faire tout cela et plus est systeme.io dont le lien est un peu plus haut de l’article.

8- Publicité gratuite

Cela peut être un bon moyen de commencer si vous êtes limité par vos moyens. Mais cela sera plus lent que la publicité payante et prendra beaucoup plus de temps. Et le temps, c’est de l’argent, alors déterminez combien vous en valez et surveillez votre temps. Si vous passez beaucoup de temps à faire de la publicité gratuite et que vous n’obtenez pas les résultats escomptés, vous voudrez peut-être essayer autre chose.

Gardez à l’esprit que lorsque vous utilisez la publicité gratuite, quelqu’un d’autre peut également placer son annonce avec la vôtre et ce n’est pas très professionnel. En outre, lorsque vous vous inscrivez sur ces listes de publicité gratuite, cela signifie généralement que tous les membres de cette liste peuvent vous envoyer de la publicité gratuite. Vous risquez donc de recevoir beaucoup de courriels indésirables.

9- Publicité payante

Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec la publicité payante. Et au début, vous pensez peut-être que diffuser votre publicité au plus grand nombre de personnes possibles vous rapportera le plus d’argent. Mais ce n’est pas vraiment une bonne idée, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, beaucoup de gens ne s’intéresseront pas à votre produit et ne liront probablement même pas votre publicité. Ensuite, vous risquez d’être accusé de spammeur, ce que vous ne voulez jamais faire. Essayez donc toujours de placer des annonces en fonction de votre groupe cible spécifique. Et testez toujours vos résultats pour vous assurer de leur rentabilité.

10- Recueillir une liste

Cette option reçoit cinq étoiles. Commencez à collecter votre liste de noms et d’adresses mails dès que possible, ajoutez souvent des noms à votre liste de contact et chérissez votre liste parce qu’elle vous fera gagner de l’argent encore et encore. N’oubliez jamais ceci : L’argent est dans la liste.

Chaque fois que vous avez besoin d’argent supplémentaire, vous pouvez envoyer un mail de promotion d’un produit à votre liste de contact. Vous souhaitez donc collecter des noms et des adresses mail en offrant des e-books numériques gratuits ou un mini-cours, en les faisant participer à votre lettre d’information et, bien sûr, à chaque fois qu’ils achètent votre produit.

Et n’oubliez pas de toujours investir en vous-même. Investissez votre argent dans des informations de qualité qui vous aideront à développer votre entreprise et consacrez votre temps à lire attentivement ces informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here