5 conseils pour faire de votre carte de visite un outil de marketing puissant

0
433

Lorsqu’elles sont utilisées efficacement, les cartes de visite peuvent être un excellent outil de marketing. Dans cet article, nous allons discuter de 5 des façons les plus efficaces d’utiliser vos cartes de visite au quotidien.

1. Soyez créatif

Faites preuve de créativité dans la conception de vos cartes de visite. Les cartes de visite ne doivent pas être de simples bouts de papier sur lesquels figurent vos coordonnées. Soyez créatif et donnez à vos cartes de visite une utilité et un but. Faites-en un outil marketing puissant pour la promotion de votre entreprise.

Votre objectif est de faire de votre carte de visite quelque chose que le destinataire aura envie de conserver et d’utiliser. C’est la différence entre une carte de visite bien pensée et conçue et un morceau de papier sur lequel figurent vos coordonnées et qui sera probablement jeté à la poubelle.

Proposez une offre spéciale au destinataire de vos cartes de visite. Par exemple, si vous êtes une école ou un centre de formation, vous pouvez proposer « première leçon gratuite avec cette carte » ou, si vous tenez un magasin, vous pouvez offrir « 10 % sur tout achat supérieur à 50 dollars ».

Quelle que soit votre activité, il existe un moyen créatif de donner à votre carte de visite une valeur réelle pour le destinataire. Si vous pouvez penser et mettre en œuvre ces nouveaux moyens créatifs avant que votre entreprise ne le fasse, vous aurez un avantage instantané dans ce domaine d’activité, et vous devriez certainement voir une augmentation des affaires si vous avez promu vos cartes correctement.

2. La règle de la minute

La règle de la minute dit en substance que si vous parlez à une personne pendant plus d’une minute, elle doit déjà avoir une de vos cartes de visite dans sa main.

Cela signifie que dans les conversations, vous devez trouver un moyen de parler de ce que vous faites et d’être en mesure d’offrir une de vos cartes de visite à votre interlocuteur dès la première minute de conversation. Cela peut être comparé à une conversation que vous pouvez avoir avec quelqu’un à l’arrêt de bus ou dans l’ascenseur. La conversation se terminera dans très peu de temps et vous n’aurez que très peu de temps pour faire passer votre message ou, dans ce cas, pour remettre votre carte de visite au destinataire.

La règle de la minute n’est rien d’autre qu’une pratique pour diffuser votre carte de visite autant que possible. De nombreuses personnes se donnent la peine de commander des cartes de visite pour les laisser traîner dans un coin de leur bureau. Pour utiliser efficacement les cartes de visite, vous devez les distribuer à chaque fois que vous en avez l’occasion.

3. Faites en sorte qu’elles soient conservées

Une fois que vous avez donné votre carte de visite à quelqu’un, qu’est-ce qui va l’empêcher d’être jetée à la poubelle ou oubliée ? À moins que vous ne vendiez des produits de première nécessité, il est probablement juste de dire que la personne n’a pas besoin du produit ou du service que vous proposez pour le moment. Il est à espérer que dans le futur, il y aura un moment où il recherchera ce produit/service et c’est à ce moment-là que votre carte de visite devra être entre ses mains.

Pourquoi quelqu’un veut-il votre carte de visite ? Si vous ne pouvez pas répondre facilement à cette question, il est peut-être temps de réfléchir à un nouveau modèle de carte de visite.

Votre carte de visite contient-elle des informations utiles ? J’entends par là une carte, une réduction, un calendrier, des mesures, des graphiques ou tout autre élément pertinent pour votre secteur d’activité. Si ce n’est pas le cas, vous devriez peut-être envisager d’ajouter un élément de valeur à votre carte de visite.

4. Laissez-les partout où vous allez

Au cours d’un certain nombre de voyages autour d’un certain nombre de commerces dans ma région, j’ai remarqué des piles de cartes de visite sur les comptoirs de divers commerces. Par exemple, lors d’une récente visite chez mon comptable, j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs piles de cartes de visite sur le comptoir pour les prêteurs hypothécaires, les prêts immobiliers, etc.

Cela peut être comparé à l’échange de liens qui a lieu entre les webmasters qui cherchent des références commerciales auprès d’entreprises similaires.

Dans tous les endroits que vous fréquentez, vous devriez demander si cela les dérange que vous laissiez une pile de vos cartes de visite pour leurs clients. Vous pouvez essayer cela chez votre médecin, votre dentiste, votre comptable, votre avocat, votre salon de beauté ou votre coiffeur.

Pour des entreprises similaires (par exemple, un comptable, un avocat ou un prêteur), vous pouvez peut-être vous arranger pour qu’une pile de leurs cartes de visite soit exposée dans votre entreprise lorsqu’ils offrent vos cartes de visite dans la leur. C’est un moyen très efficace d’utiliser vos cartes de visite et cela peut rapporter gros.

5. Demandez un avis

Je peux vous poser une petite question ? Je cherche des avis sur ma nouvelle carte de visite ». Après avoir posé la question et abordé le sujet, remettez-lui une carte de visite. Assurez-vous qu’il la garde, même s’il essaie de vous la rendre, dites-lui que vous en avez déjà imprimé des milliers.

Remerciez la personne pour le temps qu’elle vous a consacré et, si elle a un jour besoin du produit ou du service que vous proposez, assurez-vous que vos coordonnées figurent sur la carte de visite. Même si cette personne ne contacte pas directement votre entreprise, il y a toujours une chance qu’elle transmette votre carte ou le nom de votre entreprise à une autre personne.

Même dans le pire des cas, elle peut rentrer chez elle et raconter à son ami qu’un fou est venu lui parler à l’arrêt de bus et lui a remis une carte de visite pour son service de tonte de pelouse. Cet ami peut dire : « Je cherchais une bonne tondeuse à gazon ». Voici la carte de visite que j’ai reçue ». Et il existe une situation où vous pouvez même obtenir des contrats en remettant votre carte de visite à un étranger, et même à un étranger désintéressé.

En suivant chaque jour une seule des cinq idées ci-dessus, vous pouvez faire de votre carte de visite un excellent outil de marketing et constater une augmentation quasi instantanée de votre chiffre d’affaires.