7 métiers pour se reconvertir en 2022

0
680

Fin 2021, près de la moitié des Français ont déjà effectué une reconversion professionnelle ou envisagent de changer de carrière.

L’année 2022 semble être l’année du renouveau avec un nouvel emploi en perspective. S’il faut évidemment trouver un travail qui vous plaise, l’idéal est aussi de postuler dans un milieu qui embauche cette année.

Voici 7 idées :

  • Agent immobilier
  • Aide-soignant
  • Policier
  • Tatoueur
  • Mécanicien
  • Web designer
  • Community manager

Agent immobilier

Devenir propriétaire est un rêve qui attire de plus en plus de personnes. Et il est faisable, à condition de savoir trouver le bon bien… Ce qui n’est pas évident pour tout le monde.

D’où l’intérêt d’avoir un agent immobilier près de chez soi.

Si vous êtes à l’aise avec le domaine immobilier et que vous maniez l’art de la négociation, cette profession sera idéale pour vous. Il existe des formations à distance pour se former à ce métier.

Donnez une nouvelle orientation à votre carrière grâce à la VAE ! Découvrez les détails de la Validation des Acquis de l’Expérience sur ce site : https://pro-avenir.com/vae-guide-complet/.

Aide-soignant

Ou même toute profession liée à la médecine et aux hôpitaux : médecin, chirurgien, infirmière…

Ces dernières années ont été éprouvantes pour les professionnels de la santé à cause de la crise du Coronavirus.

Bon nombre d’eux ont démissionné. Aujourd’hui, l’État cherche à renforcer la sécurité sanitaire dans le pays, et incite les jeunes Français à devenir au moins aide-soignant.

Si vous souhaitez vous rendre utile et que vous n’avez pas peur des hôpitaux, pensez à ce métier.

Policier

Ou gendarme, ça fonctionne aussi. Quoi qu’il en soit, la France souhaite renforcer la sécurité dans le pays et recherche de nouveaux policiers et gendarmes.

Un policier ne fait pas que de se battre contre des criminels. Sa mission est avant tout d’assurer la sécurité de la population, de créer un lien avec elle. Aujourd’hui, une partie de la population voit la police d’un mauvais œil : redonnez-lui une bonne image.

Plusieurs compétences sont nécessaires pour devenir un bon policier. Leadership, autonomie et sens de la communication sont demandés.

Il est également primordial d’avoir une bonne condition physique.

Tatoueur

A la mode depuis plusieurs années, le tatouage fait partie intégrante de la vie des Français. Certaines personnes en font très régulièrement.

La demande est donc élevée, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Devenir tatoueur peut donc être une bonne idée de reconversion.

Pour y parvenir, il faut avant tout être doué en dessin, être concentré et à l’écoute des gens pour faire exactement ce qu’ils souhaitent. Il est possible d’être autodidacte, mais des formations pour devenir tatoueur commencent à voir le jour.

Il est également possible de compléter son activité en se formant à la pose de piercings.

Mécanicien

Ce n’est pas la profession la plus jolie sur le papier, mais elle a encore de beaux jours devant elle. Les véhicules se développent et deviennent de plus en plus nombreux.

Si vous aimez les voitures et que vous êtes à l’aise en bricolage, pensez-y. C’est aujourd’hui un métier indispensable.

Nous allons tous chez le mécanicien, ne serait-ce que pour effectuer le contrôle technique obligatoire.

Pour se reconvertir comme mécanicien, il est possible de suivre un CAP Maintenance des véhicules automobiles, formation pouvant être suivie 100% en ligne.

Web designer

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont besoin d’un site web.

Mais peu sont les personnes qui savent comment en créer un : elles ont donc besoin d’un web designer. Ce métier est idéal si vous souhaitez travailler à domicile et que vous êtes à l’aise sur Internet.

Community manager

Encore un métier du web qui, lui, est centré sur les réseaux sociaux. Eux aussi sont essentiels pour développer son activité sur le web.

Mais il est important d’avoir une stratégie, ce qui n’est pas toujours simple à mettre en place. Devenez community manager si vous êtes créatif et autonome.