Comment bien choisir son self-stockage ?  

0
415

À un moment de la vie d’une entreprise, il devient indispensable de trouver une solution adaptée afin de stocker ses effets. Que ce soit pour faire face à un déménagement ou un manque d’espace, le self-stockage est généralement une option intéressante. Trouvez ci-dessous des conseils utiles pour effectuer le meilleur choix.

Vérifier la localisation du self-stockage

Avant de choisir sa box de stockage, il est important de tenir compte de certains éléments. Le premier est bien évidemment la localisation du self-stockage. Selon que votre entreprise se trouve dans le département du Finistère en Bretagne, vous trouverez forcément un emplacement adapté pour faire garder vos affaires. Vous pouvez par exemple faire un tour sur https://www.self-stockage-finistere.com afin de choisir ce qui vous convient.

Lors de la sélection d’un self-stockage, la proximité doit être un critère primordial. En effet, il est préférable de choisir une box de stockage située non loin de son lieu de travail pour faciliter l’accès. À noter qu’il est également conseillé de choisir un garde-meuble proche des commerces que l’on fréquente souvent. Ainsi, vous économisez du temps et du carburant au moment de ranger vos affaires.

S’assurer de la sécurité du self-stockage et de sa qualité

De façon générale, les box de stockage en périphérie sont moins coûteuses que celles situées en centre-ville. Une fois que vous avez décidé de l’emplacement, assurez-vous que le self-stockage est bien d’un système de sécurité fiable. C’est important pour mettre vos affaires d’entreprises à l’abri de tout acte de vol, de vandalisme ou d’incendie. Pour avoir le cœur net sur cette question, n’hésitez pas à poser des questions au propriétaire du self-stockage sur les garanties de sécurité qu’il offre.

Dans la mesure du possible, faites une descente sur les lieux pour vérifier la sécurité du garde-meuble avant de signer le contrat de location. Lors de la visite, vérifiez également la qualité du centre de stockage. Dans les normes, votre self-stockage doit être sécurisé, facile d’accès, accessible à tout moment et bien entretenu.

Dans certains centres de stockage, des services annexes sont disponibles. Entre autres, nous pouvons citer :

  • la location d’un véhicule utilitaire,
  • la réception des colis,
  • la vente de cartons pour le transport des objets fragiles,
  • la domiciliation,
  • etc.

Ce sont autant de prestations susceptibles de faire la différence au moment de choisir un self-stockage.

Choisir une taille adaptée à ses besoins

Les besoins en stockage varient d’une entreprise à une autre. Si certaines structures recherchent un centre pour entreposer toute une habitation, d’autres en revanche peuvent se contenter de quelques cartons. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de bien évaluer le volume de ses affaires avant de se lancer dans la recherche d’un garde-meuble. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côte de choisir une box qui répondra parfaitement à vos besoins.

Précisons qu’il ne s’agit pas de faire une estimation visuelle approximative de la taille des affaires à stocker. En effet, une sous-estimation ou une surestimation peut vous coûter cher. Pour éviter d’en arriver là, prenez le temps de faire l’inventaire de tout ce que vous souhaitez entreposer. Vous pouvez vous munir d’un mètre pour mesurer vos rangements volumineux. À noter qu’il est possible d’utiliser un calculateur en ligne pour faire une bonne estimation du volume de ses affaires.