Comment investir de l’argent quand on est débutant ?

0
290

Dans la plupart des cas, la meilleure façon de commencer à investir est de décider quelles catégories d’actifs vous voulez posséder. Il en existe trois : l’immobilier, les actions et les titres à revenu fixe (obligations). Chacune présente ses propres risques, opportunités et règles fiscales. Si la constitution d’un portefeuille complet peut sembler complexe, les dividendes, les intérêts et les loyers peuvent en valoir la peine.

Vous aurez tendance à pencher vers les catégories d’actifs en fonction de ce que vous savez et de ce dont vous avez besoin à ce moment-là. Lorsque votre vie change et que vous vieillissez, vos besoins évoluent. Vous passerez du besoin de croissance au besoin d’un revenu stable. Différents types d’actifs peuvent répondre à ces besoins changeants.

Voici quelques détails sur les trois catégories pour vous aider à décider comment commencer à investir et à épargner :

  • Investir dans une entreprise
  • La bourse
  • L’immobilier

Acquisition d’une participation dans une entreprise

Par le passé, posséder une entreprise (ou une partie d’une entreprise) a été un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Il n’est pas nécessaire d’en être le propriétaire initial ; l’achat d’actions est l’une des méthodes de propriété les plus courantes. Vous pouvez acheter les actions d’une entreprise de plusieurs façons.

Acheter des actions d’une entreprise cotée en bourse

Vous pouvez acheter des actions ordinaires en les négociant sur une bourse telle que le New York Stock Exchange (NYSE). Vous pouvez investir par l’intermédiaire de votre courtier, d’un plan 401(k), d’un compte de retraite individuel (IRA), de plans d’achat direct d’actions ou de comptes de fonds communs de placement.

Créez votre propre entreprise

Vous pouvez créer votre propre entreprise et la former de l’une des nombreuses façons suivantes. Si vous avez le talent, les compétences et la motivation nécessaires, créer votre propre entreprise est souvent plus rentable que d’acheter une action.

Entrer dans l’entreprise privée de quelqu’un d’autre

Vous pouvez devenir partenaire ou acheter une entreprise privée. Il existe plusieurs façons de le faire : utiliser des liquidités, offrir votre travail ou négocier certaines conditions. Certains investisseurs se concentrent sur le capital-investissement et se limitent aux secteurs du marché où ils pensent avoir un avantage.

Prêter son épargne

Le prêt d’argent est aussi vieux que la civilisation. Vous économisez autant que vous le pouvez et commencez à faire des prêts à d’autres personnes. Vous demandez un intérêt sur le prêt en fonction de son risque et de sa durée. Les obligations sont également une forme de prêt d’argent, mais vous prêtez à une entreprise. Vous lui prêtez de l’argent, elle paie un coupon (taux d’intérêt) et vous rend votre argent à la fin du terme.

Achat d’obligations

Les obligations sont des titres de créance émis par des gouvernements (comme les bons du Trésor ou les bons d’épargne) ou des entreprises. Elles peuvent également être émises par des municipalités, des sociétés, des organisations à but non lucratif ou d’autres entités. Vous pouvez acheter des obligations et des fonds obligataires par l’intermédiaire d’un courtier.

Faire un prêt

Vous pouvez faire un prêt direct en négociant en privé avec une personne qui a besoin d’argent. Vous pouvez utiliser un contrat écrit ou verbal qui détaille les termes, les conditions, un calendrier de remboursement et le taux d’intérêt.

Le taux de croissance annuel composé que vous pouvez obtenir en prêtant de l’argent dépend de vos compétences en matière de taux d’intérêt et de calendrier de remboursement.

Lorsque vous achetez un certificat de dépôt (CD), la banque ou une autre institution financière vous offre des intérêts en échange de votre dépôt. Si vous achetez des CD, vous devrez laisser cet argent en place pendant un certain temps.

Investir de l’argent dans l’immobilier

Comment investir de l’argent ? Après le prêt d’argent, la possession de biens immobiliers est l’une des plus anciennes activités financières lucratives. Si vous possédez un terrain ou une maison, vous pouvez gagner de l’argent en les louant à quelqu’un.

Acheter une maison

L’achat d’une maison pour votre famille relève davantage de la réduction des coûts que de l’investissement. Cependant, la valeur des maisons augmente et diminue comme les actions. Vous pouvez acheter une maison pour 100 000 $ une année et voir sa valeur augmenter à 120 000 $ l’année suivante. Cela représente une augmentation de 20 000 $ de la valeur nette sur un an.

Vous pouvez également acheter une maison pour la louer à des familles qui n’ont pas les moyens de contracter un prêt immobilier. Un contrat de location-achat est un accord entre un propriétaire et un acheteur. L’acheteur paie des frais d’option pour s’assurer le droit d’acheter la maison à une date ultérieure à un prix déterminé. Le vendeur leur loue la maison jusqu’à ce qu’ils l’achètent, en espérant gagner de l’argent sur les paiements de location et lors de la vente de la maison.

Par exemple, disons que vous avez acheté des maisons que vous louez en location-vente à des familles qui ne peuvent pas obtenir un prêt hypothécaire. Après ajustement de divers facteurs tels que les taxes et l’entretien, votre taux de capitalisation est de 13 %. C’est un rendement bien meilleur que les 2 % d’intérêt d’un CD ou que les 0,10 % offerts par les bons d’épargne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here