Comment puis-je payer le remplacement de mon sèche-linge ?

0
121

Le sèche-linge est un appareil électroménager d’une grande utilité dans les habitations. Toutefois, pour certains ménages, acheter cet équipement est un gros investissement.

On peut également être amené à remplacer un sèche-linge. Ces opérations requièrent évidemment un certain budget. Voici quelques options de financement pour remplacer un sèche-linge !

Bénéficier d’aide de l’assurance emploi

L’assurance emploi accorde aux personnes sans emploi une aide financière. Le montant alloué peut être utilisé pour remplacer son sèche linge.


Le montant du prêt varie. Tout dépend du prix de l’appareil à acheter et de votre profil. Il peut cependant arriver que votre demande d’aide assurance emploi se solde par un refus bien que vous remplissiez les conditions requises. Dans ce cas, il est possible de se tourner vers un organisme privé. Avec lui, trouvez un micro prêt sans refus pour réaliser votre projet.

Demander un prêt auprès d’une mutuelle

Les régimes de protection sociale ou les mutuelles octroient également des prêts pour l’achat d’électroménagers comme le sèche-linge.Les mutuelles accordent ce crédit aux familles dont les revenus sont inférieurs au plafond établi par le Conseil d’Administration. Notez en outre que le montant du prêt dépend de la province, de la situation et du quotient familial. Il peut arriver que la mutuelle de votre province n’octroie pas ce prêt. Vous devez vous renseigner auprès de votre mutuelle pour avoir plus d’assurance avant de commander un nouveau sèche-linge.

Tirer profit d’aides proposées pour les congés de maternité

Les personnes retraitées disposant de ressources très basses peuvent bénéficier d’un soutien financier de la part de l’état. 

Assurez-vous d’être éligible à cette aide avant de changer votre sèche-linge. Rendez-vous sur le site de la caisse dont vous êtes dépendant pour le vérifier.

Bénéficier des aides financières pour les jeunes

Certains départements se soucient particulièrement des jeunes âgés de moins de 30 ans. Ils adressent entre autres un chéquier nominatif pour les aider à équiper leur premier logement. Le montant de l’aide est variable selon la province. Voici quelques informations à connaître afin de bénéficier des aides financières pour les jeunes:

  • Le montant du chèque varie d’une région à l’autre et va de 100 euros à 300 euros. Il faut néanmoins préciser que ce sont les jeunes ayant un emploi et un revenu faible qui bénéficient de cette aide.
  • Pour encaisser ce chèque, vous devez aussi acheter le sèche-linge auprès d’entreprises partenaires à l’association qui accorde le soutien financier. Vous pouvez vous rapprocher du service jeunesse de votre région pour avoir davantage d’informations.

Financez dès à présent votre nouveau sèche-linge

Replacer un sèche-linge peut être difficile, car cet objet indispensable du quotidien est très cher. Vous avez à présent plusieurs solutions en main pour payer le remplacement de votre sèche-linge: bénéficier de l’aide assurance emploi, de l’aide d’une mutuelle, de bénéficier de l’aide de l’état pour un congé de maternité et de bénéficier des aides financières pour les jeunes. Vous pouvez également essayer de trouver un petit job de manière temporaire pour obtenir les fonds suffisants vous permettant de financer le remplacement de votre nouveau sèche-linge rapidement.