Convoyeurs aériens : quels sont les différents types et avantages de ces équipements industriels 

0
338
Le fonctionnement des industries au quotidien nécessite l’utilisation de plusieurs infrastructures et équipements destinés à faciliter le transport de marchandises et d’équipements lourds de toutes sortes. Les convoyeurs aériens représentent de véritables solutions pour la manutention et le transport hors-sol au sein des industries de l’automobile, de l’agroalimentaire, du traitement de surface, de la blanchisserie et plus encore. Les convoyeurs aériens sont donc des équipements à mieux connaître. Quels sont les différents types de convoyeurs aériens, quels sont leurs avantages et où s’en procurer ?

Les convoyeurs mono et bi-rail : 2 types de convoyeurs aériens à connaître

Il existe un grand nombre de convoyeurs aériens susceptibles de vous assister au quotidien dans le fonctionnement adéquat de votre industrie. Les convoyeurs aériens gravitaire, manuel, à entraînement ou encore à chaîne sont des options qui s’offrent à vous et parmi lesquelles vous pourriez choisir en fonction de vos besoins, de votre budget et de l’activité principale de votre industrie.

Les convoyeurs mono rail et bi-rail automatiques sont des modèles qui pourraient être d’une grande utilité dans la manutention aérienne de votre industrie. En optant pour le mono rail, notez que votre marge de manœuvre sera plus restreinte tandis que le bi-rail vous permettra de déplacer au même moment vos marchandises vers des destinations différentes. Réfléchissez donc au modèle qui vous conviendra le plus avant votre choix.

Quels sont les avantages des convoyeurs aériens ?

Les convoyeurs aériens automatiques offrent de nombreux avantages qu’il serait dommage de perdre. En voici quelques-uns :

  • Des équipements qui vous assurent un gain de temps considérable : les convoyeurs aériens vous permettent de déplacer en un temps des marchandises lourdes et importantes pour la survie de votre entreprise ;
  • Un transport de marchandises plus sécurisé : les risques d’accident dus à la chute de marchandises lourdes sont considérablement réduits avec l’utilisation des convoyeurs aériens ;
  • Une meilleure gestion de l’espace au sol : les convoyeurs aériens étant principalement destinés à une utilisation hors-sol, il faut noter qu’ils permettent de profiter de plus d’espace utilisable à d’autres fins utiles. https://info-industrie.fr/ vous donne des informations intéressantes par rapport à ces engins.
  • Un soulagement dans l’accomplissement des tâches des différents employés : devoir soulever des charges lourdes et encombrantes peut gravement affecter sur le long terme la santé des employés concernés. Avoir recours à des convoyeurs aériens automatiques est donc un investissement qui en vaut la peine !
  • Une préservation de la qualité de certaines marchandises : les médicaments et les denrées alimentaires transportés par le biais des convoyeurs aériens sont indéniablement plus protégés de divers types de contamination entre le moment de leur transport et de leur arrivée à leur destination finale.

Comment choisir efficacement un fabricant de convoyeurs aériens ?

Pour vous assurer de choisir le meilleur fabricant de convoyeurs aériens le moment venu, donnez priorité à un professionnel détenant plusieurs années d’expériences dans le domaine. Votre fabricant devrait faire preuve de savoir-faire et vous offrir en dehors de la fabrication sur mesure de convoyeurs des services comme l’installation, l’entretien et la réparation de vos convoyeurs aériens.