Créer des jeux-concours : quels sont les avantages ?

0
460

On pense souvent que les jeux-concours sont des pertes de temps. Et pourtant, de nombreuses sociétés sont devenues populaires grâce à cette pratique. Il y a, certes, quelques inconvénients, mais les avantages sont bel et bien réels. Même les TEP et les start-up peuvent en bénéficier. Décryptage des avantages des jeux-concours !

Gagner plus de notoriété avec des jeux-concours

Les E-commerçants du monde d’aujourd’hui visent des objectifs en commun : être connus et vendre plus vite. Pour y parvenir, ils adoptent des stratégies innovantes. Les plus ingénieux préfèrent souvent organiser une opération promotionnelle. Lors de cette occasion, divers produits ou services annexes seront présentés au public. Il arrive parfois que les invités absents soient plus nombreux que prévu. Evidemment, le projet tombe à l’eau. Il existe heureusement des solutions efficaces pouvant changer la donne : les jeux-concours à l’instar du tirage au sort. L’événement se déroule généralement sur les réseaux sociaux. Les internautes y découvriront une nouvelle marque. Et s’ils sont satisfaits des résultats des jeux-concours, l’augmentation de sa notoriété sera inéluctable. L’idéal serait de faire appel à une agence spécialisée.

L’importance des jeux concours

La création jeu concours reste une étape cruciale du développement d’une marque ou d’une société. Logiquement, plus celle-ci est connue par les internautes, elle pourra vendre plus par rapport à la concurrence. Des gains potentiellement importants qui dépendent de différents facteurs. Il y a notamment la qualité et l’originalité des jeux-concours proposés. Les jeux Quiz et les fameux tirages au sort peuvent être efficaces. Mais s’ils deviennent trop récurrents, les internautes vont s’ennuyer. Et pourtant, leurs avis comptent beaucoup pour mesurer la notoriété d’une marque ou d’une entreprise. Pour ne pas décevoir ses futurs clients, mieux vaut leur proposer des jeux-concours originaux et divertissants. Il faut que l’expérience vécue soit mémorable même après plusieurs années.

Attirer de nouveaux clients avec des jeux concours

Il est tout à fait possible d’accroître la notoriété d’une marque en créant des jeux-concours uniques. Bien entendu, d’autres avantages intéressants y sont associés. Quand une personne visite un site web ou une boutique en ligne, sa première action sera de tester les jeux-concours. Peut-être qu’elle est juste curieuse. Mais, si elle trouve du plaisir à jouer aux jeux, elle deviendra d’une manière ou d’une autre une cliente. En effet, après avoir remporté des lots, l’internaute n’hésitera pas à acheter plus de produits. Les organisateurs doivent juste prévoir des récompenses intéressantes aux vainqueurs. Autrement, ils risquent de ne plus revenir sur la plateforme pour jouer ou pour faire des achats.

En somme, les jeux-concours constituent une solution pertinente pour conquérir de nouveaux clients. En faisant des achats réguliers sur un site e-commerce, ils contribuent directement à son développement. Satisfait ou non, chaque visiteur peut y laisser des commentaires. Des avis positifs ou négatifs qui permettent d’améliorer certains aspects de la plateforme. Parmi les jeux-concours les plus utilisés par les e-commerçants, figure notamment l’instant gagnant. Il n’y a pas de règles spécifiques. Il suffit de remplir un petit formulaire, répondre à quelques questions et de participer au jeu de grattage. Il n’y a que deux scénarios possibles : on gagne ou on perd. Dans tous les cas, certains participants deviendront de fidèles clients.