Infographie : Le SEO International en 10 étapes

0
172

En attente http://www.tours-expo.com/
Ereferrer le 29/11/2021

Dans le monde entier, si on compte bien, il existe des millions voire des milliards de site web. Chacun de ces sites ont leurs caractères propres. Certains disposent d’une bonne visibilité, d’autres non. Pourtant, la visibilité est l’un des critères qui vont booster le nombre de visites d’un site. Ce qui va permettre ainsi à un site d’être intéressant et fructueux. Et La meilleure stratégie pour une bonne visibilité du site à l’international, peut se mettre au point à l’aide des 10 étapes du référencement SEO. Des étapes qui ne demandent pas grand-chose mais qui assurent incontournablement une meilleure visibilité d’un site.

Première étape : le Benchmaker

Le Benchmarker concerne surtout le contenu du site. En effet, avant de créer un site, il est important d’avoir une bonne connaissance de son contenu. Pour ce faire, il est possible d’effectuer des recherches de sites à contenues similaires qui existent déjà comme celui de dodaki pour les Manager de PME. Cela permet d’analyser la façon dont le contenu est traité. Et surtout penser aux besoins du lecteur qui peut devenir un potentiel client plus tard. De plus, il faut toujours favoriser l’intérêt du contenu. Pour le navigateur, le contenu le plus pertinent est le contenu qui connaitra le plus de considération. Il ne faut jamais se fier à des contenus qui datent. Le mieux est de se reposer sur des contenus d’actualités, qui sont en meilleur accord avec le monde d’aujourd’hui est sa course au développement.

Etape suivante : assurer une bonne densité éditoriale

Mais comment s’explique cette densité éditoriale. Les textes avec moins de mots sont moins valeureux. Alors les textes dans les sites le plus considérés sont ceux à 650 à 800 mots minimum. C’est pourquoi, il faut toujours inclure des textes clairs et informatifs ayant les longueurs allant de 650 à 800 mots, voire même plus. Des Balises optimisées vont également améliorer la visibilité d’un site. L’utilisation des balises avec mots clé est une bonne pratique. Comme la mise d’indication alt sur la balise image. Et dans la balise « <head><head/> » il est primordial de mettre la description la meta.

Une mise en valeur des mots clés

Les mots clés facilitent l’orientation vers son site. Un meilleur usage permet une bonne visibilité. L’idéal est d’insérer 2 à 3 mots clé uniques. Aussi, mieux vaut faire appel aux liens intelligemment. Ceci consiste à insérer des liens externes de qualité (sites référents). La mise en forme et le contenu font également partie des critères que doivent avoir un bon site pour une meilleure visibilité. La bonne utilisation de la mise en forme de texte : mise en gras, italique, souligné. Le faire sur les mots-clés. Il faut aussi rendre le texte optimisé pour la recherche vocale. L’importance de mise des listes à puce et la mise des intertitres sous forme de question sont aussi à tenir en compte. Il faut également insérer des médias comme l’explique le blog r43dsinformation.com. Insertion des images, vidéo en relation avec l’article. Et publier régulièrement. Mettre régulièrement des contenus frais. Cela indiquera aux moteurs de recherche que le site est actif. Ce qui donne de l’avantage aux sites afin que le robot puisse explorer ses contenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here