Le pouvoir de la vidéo dans le recrutement a été prouvé à maintes reprises.

0
387

Les recherches montrent que les chances d’un candidat d’être embauché sont trois fois plus élevées s’il présente un CV vidéo plutôt qu’un CV traditionnel. En effet, la vidéo fournit à l’employeur davantage d’informations sur la personnalité, les compétences et l’éthique professionnelle du candidat.

Dans cet article, nous allons explorer comment Tiktok peut être utilisé pour faire passer votre stratégie de recrutement au niveau supérieur ! Nous verrons comment vous pouvez publier des offres d’emploi, organiser des chats en direct, créer des entretiens vidéo et bien plus encore en utilisant cette application gratuite pour une expérience plus personnelle.

Tiktok permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos ou de partager du contenu provenant d’autres plateformes telles qu’Instagram ou YouTube directement dans leurs stories ou leurs groupes, le tout sans quitter l’application.

Par exemple, vous pouvez télécharger un CV vidéo sur Tiktok et animer un chat en direct avec le candidat pour avoir une meilleure idée de sa personnalité pendant qu’il parle en temps réel. Les employeurs peuvent ainsi obtenir un retour d’information immédiat tout en recevant des candidatures.

Puissance de TIKTOK

Tiktok est un excellent moyen de publier des offres d’emploi et de les faire connaître aux candidats en toute simplicité. Vous pouvez créer des vidéos attrayantes qui décrivent ce que votre entreprise a à offrir et même partager ces vidéos directement dans des histoires ou des groupes.

J’ai quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser Tiktok pour faire passer votre stratégie de recrutement au niveau supérieur. Vous pouvez publier des offres d’emploi, organiser des chats en direct, créer des entretiens vidéo et bien plus encore !

De nombreuses personnes utilisent cette application pour leur processus de recrutement. C’est un excellent moyen d’interagir avec les candidats potentiels à un niveau plus personnel. Il existe également de nombreuses autres fonctionnalités. Si vous ne connaissez pas Tiktok, il s’agit d’une application gratuite qui permet aux utilisateurs de partager de courtes vidéos avec d’autres utilisateurs de leur réseau. Elle est très similaire à musical.ly, dont les personnes d’un certain âge se souviennent peut-être sous le nom de BoB.

Comment utiliser tiktok pour le recrutement ?

La première façon d’utiliser TikTok est de publier des offres d’emploi. L’avantage d’utiliser l’application pour le recrutement est que vous avez beaucoup plus de contrôle sur qui voit quoi sur votre profil. Disons par exemple qu’il y a plusieurs offres d’emploi différentes sur la page d’une entreprise. Grâce à cette fonctionnalité, l’entreprise peut choisir quelle offre d’emploi les personnes qui la suivent voient en premier. Il est également facile de modifier ou de supprimer des messages depuis l’application !

Un autre avantage de Tiktok est l’interactivité qu’il offre aux employeurs et aux employés potentiels. Vous pouvez organiser des chats vidéo au cours desquels les candidats peuvent poser des questions directement par l’intermédiaire de l’application et enregistrer des entretiens vidéo, ou encore mettre en avant vos meilleurs employés qui font un travail remarquable.

Et bien sûr, vous êtes autorisé à suivre des personnes, comme sur Twitter ou Instagram. Mais il ne s’agit pas forcément que de travail. Vous pouvez aussi publier des choses plus personnelles ! Disons par exemple que vous avez prévu une activité amusante pour le week-end prochain avec la famille. Il s’agit peut-être d’aller manger dans un nouveau restaurant ou de faire du shopping dans un marché en plein air. Si vous incluez des photos et/ou des vidéos de vos activités, c’est un excellent moyen de montrer aux candidats potentiels à quel point votre culture d’entreprise est géniale !

Comment les candidats peuvent utiliser TIKTOK pour trouver un emploi?

Tiktok permet également aux utilisateurs de rechercher des comptes sur la base de mots-clés spécifiques ! Par exemple, si je cherche « recrutement », je pourrais trouver d’autres comptes que je pourrais suivre parce qu’ils sont également liés au recrutement.

L’avantage de Tiktok,

  • C’est qu’il est gratuit ! Il n’y a pas de frais ni de coûts cachés. V
  • ous pouvez créer autant de messages que vous le souhaitez et
  • chacun d’eux ne vous prendra que 15 secondes de votre temps !
  • Le recrutement ne doit pas être ennuyeux, alors pourquoi ne pas essayer quelque chose d’amusant comme TikTok ?

J’espère que cet article vous a donné quelques idées sur la façon dont vous pourriez utiliser une application comme celle-ci à des fins de recrutement. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec cette application ! Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon d’intégrer TikTok dans votre stratégie de recrutement,