Les 10 métiers les plus demandés pour se reconvertir professionnellement

0
145

Avec l’avancée des technicités actuelles et suite à la crise sanitaire, de nombreux nouveaux métiers intéressants émergent dans le monde de l’emploi.

D’où l’engouement pour la reconversion professionnelle.

Voici 10 des métiers les plus prisés en ce moment.

Profiter des atouts de la rédaction web

En matière de reconversion, beaucoup se lancent vers la rédaction web. C’est un métier qui peut être lucratif. De plus, des formations existent pour devenir rédacteur web SEO.

La rédaction web peut également être une profession d’appoint. Elle peut se réaliser en ligne via Internet. Les bénéfices réalisés peuvent vous aider à arrondir vos fins du mois.

Se lancer vers le secteur de la beauté

Pour ce qui est de la reconversion, le monde de la beauté intéresse aussi un grand nombre de professionnels. C’est une excellente option pour exercer en indépendant.

Il est aussi possible d’intégrer des établissements tels que les maisons de retraite ou même les hôpitaux.

Par ailleurs, pour être coiffeur ou esthéticienne, pas besoin d’une longue formation. Les métiers sont accessibles avec un CAP (Certificat d’aptitude professionnelle).

Se rediriger vers les métiers du « bien-être »

Face au stress de plus en plus grandissant, il devient impératif de prendre soin de soi. Les centres de bien-être restent hautement prisés.

C’est pourquoi certains domaines tels que la sophrologie ou la naturopathie séduisent ceux qui souhaitent se tourner vers la reconversion professionnelle.

Pour ce qui est de la naturopathie par exemple, l’activité est classée par l’OMS comme étant une médecine traditionnelle.

À lire aussi : Devenir masseuse freelance : oui, ça peut vraiment marcher !

Se reconvertir en professeur des écoles

Si vous comptez recourir à la conversion professionnelle, sachez que vous lancer vers le métier de professeur des écoles peut vous offrir de belles opportunités.

Devenir instituteur ou institutrice est aussi une occasion de vivre le rêve d’entrer dans le secteur de l’éducation.

Depuis l’arrivée du numérique, le domaine s’adapte parfaitement grâce à la méthode des cours en ligne.

Devenir animateur en intégrant le groupe ATSEM

En intégrant l’ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles), vous entrez dans un secteur passionnant. C’est l’option idéale si vous aimez vous occuper des jeunes enfants.

Il est bon de savoir que c’est l’un des plus convoités parmi tous les domaines de la fonction publique. Au cours de vos exercices, vous aurez à accompagner les instituteurs lors de l’éducation des enfants âgés entre 3 et 6 ans.

Se réorienter vers les services d’entretien

Vous êtes décidé à vous reconvertir vers un autre emploi ? Sachez qu’en choisissant le métier d’agent d’entretien, vous pouvez aussi très vite être recruté.

D’après une étude réalisée par Pôle Emploi, le secteur peut faire l’objet de plus de 100 000 recrutements pour les années à venir.

Choisir les services d’aide à domicile

De nos jours, il faut désormais faire face au vieillissement de la population. D’où l’intérêt grandissant pour les métiers d’aide à domicile.

Afin d’exercer ce type de service, par besoin de diplôme particulier. Un CAP ou un bac professionnel spécifique peut suffire.

Devenir assistante maternelle

Aujourd’hui, les établissements spécialisés dans l’assistance maternelle sont en pénurie de personnels. C’est aussi un secteur qui recrute.

Que ce soit pour une activité en permanence ou occasionnelle, la plupart des responsables sont à la recherche de nounous pour se charger des petits.

Se lancer vers le domaine médical

Depuis toujours dans le secteur du travail, le domaine médical est un secteur qui ne présente pas de crise.

Devenir infirmier, aide-soignant et ambulancier sont autant d’options intéressantes en matière de reconversion professionnelle. En outre, ces types de métiers ne nécessitent pas de diplôme spécifique.

Entrer dans les métiers de vendeur ou de vendeuse

C’est connu, les Français ont toujours préféré le commerce de proximité lors de leurs différents achats.

D’est aussi un secteur qui se retrouve partout. En devenant vendeur ou vendeuse, vous avez toutes les chances de trouver un emploi.