Les meilleures entreprises d’IA à surveiller en 2022

0
244

Si l’on regarde les statistiques, on peut comprendre l’abondance de startups spécialisées dans l’IA. Les nouvelles startups tournant autour de l’IA ont franchi la barre des 10 000, et il y a encore de la place pour d’autres. Les statistiques ont augmenté de façon positive à un taux progressif de 8,2 % par an.

Avec la demande croissante de technologie d’IA dans notre vie quotidienne, comme les achats, les transports, l’éducation et le divertissement, le secteur a beaucoup de place pour se développer et prospérer.

Quelles sont donc les entreprises qui prennent les devants et apportent la meilleure technologie d’IA au monde en 2022 ?

Pour le savoir, jetons un coup d’œil aux principales entreprises d’IA qui se sont emparées du marché jusqu’à présent.

Ananova Tech

L’équipe d’Ananova Tech travaille sans relâche pour produire une technologie d’intelligence artificielle actualisée qui profite aux consommateurs et permet de répondre à leurs besoins en matière de soins de santé.

C’est l’une des principales entreprises d’IA concernant les soins de santé et les startups à surveiller en 2022.

Son développement le plus récent est BRAIN TD, qui est un logiciel de détection des tumeurs. Il a reçu au moins 10 000 images classées qu’il utilise pour segmenter et différencier les différents types de tumeurs.

Il utilise en outre des réseaux neuronaux pour améliorer la précision de la classification des tumeurs. Tout ajout de nouvelles images ne fait qu’améliorer l’efficacité de BRAIN TD et son comportement d’apprentissage.

Argo

  • Secteur d’activité : Technologie du voyage, mobilité
  • Localisation : Pittsburgh, Pennsylvanie, USA

Argo se concentre sur la réalisation du rêve des voitures à conduite autonome que le monde attend depuis longtemps. L’entreprise vise à utiliser la technologie de l’intelligence artificielle dans le secteur des transports. Bien que l’entreprise ait été reprise par plusieurs start-ups d’intelligence artificielle, la particularité d’Argo réside dans les efforts supplémentaires qu’elle a déployés pour atteindre son objectif.

Le facteur distinctif est le système sûr et autonome qui permettra le covoiturage et les services de livraison parmi les fonctions d’auto-conduite.

Ses coentreprises avec de grands noms de l’industrie du transport, tels que Volkswagen et Ford, montrent à quel point cette startup de technologie de l’information est prometteuse.

BigML

BigML se concentre sur la technologie d’apprentissage automatique. Cette technologie permet de faciliter la vie des gens en accomplissant des tâches complexes basées sur des données. Elle a pu encaisser 1,6 million de dollars de fonds depuis son lancement.

L’entreprise fournit des ressources qui peuvent être utilisées pour accomplir les tâches mentionnées ci-dessus. Le site web est visité par diverses entreprises qui utilisent les ressources fournies.

Les ressources fournies par la plateforme BigML sont les suivantes :

BigML Dashboard : interface web fournissant une grande variété d’outils et de modèles d’apprentissage automatique.

API REST : Accéder aux requêtes de manière programmatique

BigML croit au potentiel de l’apprentissage automatique et promeut le phénomène par le biais de matériel éducatif.

Brisk

Cette startup britannique spécialisée dans l’ai a fait surface fin 2018. Elle est depuis utilisée pour évaluer les progrès et les risques liés aux entreprises. Tout cela est réalisé grâce à la technologie d’apprentissage automatique. Toute personne impliquée dans une entreprise peut être un client cible, comme les courtiers ou les détenteurs d’entreprises.

Le logiciel fournit une analyse détaillée impliquant les scores de crédit, les facteurs de risque et l’historique financier de l’entreprise étudiée.

Bien que n’importe quelle entreprise puisse bénéficier de ces installations, Brisk se concentre principalement sur les petites entreprises qui pourraient ne pas être en mesure de supporter des pertes importantes. Il fournit une analyse détaillée des risques et des résultats d’investissements qui n’ont même pas encore eu lieu.

Grâce à la polyvalence de ses fonctions et à sa précision, la startup a réalisé un chiffre d’affaires de 300 000 dollars.