Mesurer sa popularité sur Snapchat, l’importance du score

0
95

Snapchat est cette application gratuite qui permet à ses usagers de partager des photos et des vidéos. Comme tous les réseaux sociaux, il implique toujours la notion de popularité. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, cette plateforme vous permet essentiellement d’attirer une population jeune. Comment mesurer sa notoriété sur Snapchat ? Comment fonctionnent les scores ? Que peut-on faire pour les augmenter ?

La notion de score sur Snapchat

La popularité est un critère élémentaire de tous les réseaux sociaux. Pour le mesurer, Snapchat ne se base pas sur des systèmes de followers ou de Like, mais plutôt sur le score. Ce dernier permet de déterminer votre fréquence d’utilisation tout en vous comparant aux autres utilisateurs.

Pour obtenir vos scores, vous devez interagir avec d’autres usagers de Snapchat. Il ne vous suffit donc pas d’être actif sur ce réseau social. Il faut que vous discutiez avec vos amis sur la plateforme, que vous envoyiez des photos et des vidéos, que vous alimentiez votre story…

Trouver son score Snapchat

Il se peut que vous utilisiez régulièrement votre compte snap, mais que vous n’ayez jamais cherché à savoir votre score. Si vous n’avez pas encore vu votre score snap, vous pouvez vous dirigez vers votre écran de profil. Sur votre profil, vous allez découvrir différentes informations et certaines fonctionnalités de Snapchat. Appuyez notamment sur le visage de votre Bitmoji.

Tout en haut de votre page de profil, vous allez découvrir votre code d’accrochage sous lequel vous trouverez quelques informations, dont votre score instantané. Il vous est également possible de trouver le score des autres utilisateurs. Vous pouvez le dénicher dans la page du nom d’affichage en dessous du texte gris.

Les avantages du score sur Snapchat

À vrai dire, le score snap ne procure aucun avantage en particulier à part le fait de devancer d’autres scores. Il peut être intéressant de le considérer pour les personnes qui aiment le challenge et qui ont la compétition dans l’âme. À part cela, il permet de vous situer par rapport à votre réputation.

Si on sait que le score vous permet de vous mesurer à d’autres et de situer votre popularité sur ce réseau social, la façon de le calculer est assez confidentielle. Il est effectivement déterminé par une équation ultrasecrète. Il est vrai qu’on tient compte de vos nombres de snaps envoyés et reçus, ainsi que de vos stories. On tient compte aussi du nombre de nouveaux utilisateurs ajoutés, des histoires que vous avez publiées, des bonus, etc.

Les différents moyens d’obtenir plus de score

Cela peut paraître anodin, mais pour avoir un score snap, vous devez utiliser l’application. La première chose que vous devez faire pour augmenter votre score est de réaliser des interactions et de communiquer avec d’autres utilisateurs. En plus de l’envoi de photos et vidéos à vos amis, les messages groupés vous permettent d’obtenir des points.

Avec votre score, vous pouvez avoir des trophées. Il existe de nombreux sites qui offrent la possibilité d’ajouter des points Snapchat. Toutefois, les arnaques ne se font pas rares. Il est recommandé de rester prudent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here