Pourquoi les entreprises doivent elles êtres bien conseillées

0
25

Ce n’est un secret pour personne que les entreprises doivent être bien conseillées de manière générale, mais surtout en matière de marketing et de digital. Internet est plein de pièges et d’embûches pour les personnes non informées, et les entreprises qui ne font pas leurs recherches peuvent rapidement se retrouver hors de portée des clients potentiels.

Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est à quel point il est important pour les entreprises de bien comprendre les médias numériques. À une époque où la plupart des personnes obtiennent leurs informations en ligne, il est plus important que jamais pour les entreprises d’être bien représentées dans l’espace numérique. C’est pourquoi, avec nos partenaires Matinox et Netstaff, nous avons décidé de faire le point sur le sujet du Digital.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Commençons par une réponse simple. Le marketing digital est le terme générique pour les services qui exploitent les médias numériques, tels que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la publicité payante, le marketing mobile et le marketing des médias sociaux. Ces types de services permettent aux entreprises d’accroître leur visibilité dans le monde numérique, où la plupart des gens s’informent sur les entreprises de nos jours. Selon une étude d’eMarketer, plus de 400 millions de personnes, rien qu’aux États-Unis, utiliseront un smartphone pour faire des achats en ligne cette année. Cela signifie que plus personne ne se présente sans être remarqué en ligne – vous ne pouvez pas vous déprécier en n’utilisant pas les médias numériques ou en les mettant à portée de main.

Pourquoi les entreprises en ont-elles besoin ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin de bons conseils avant de se lancer dans le marketing numérique :

  • Les moteurs de recherche existent depuis presque deux décennies. Avec le temps, ils sont devenus plus sophistiqués et leurs algorithmes sont constamment ajustés pour fournir de meilleurs résultats aux chercheurs tout en tenant compte des souhaits des propriétaires de sites. Les entreprises doivent s’assurer que leurs sites Web sont optimisés correctement afin d’apparaître en bonne place sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les mots clés qui sont importants pour elles. La plupart des gens ne dépasseront jamais la première page des SERP si vous n’y figurez pas, ce qui signifie que vous n’aurez pas de nouveaux clients !
  • La publicité payante peut souvent être un moyen éprouvé d’attirer de nouveaux clients et de nouvelles ventes, mais seulement si elle est bien faite. Tout d’abord, il y a le marketing payant évident comme Google Adwords ou Facebook Ads, mais aussi des régies moins connues comme Bing Ads. De bons conseils sont donc indispensables.
  • Le marketing mobile est devenu très populaire ces dernières années. Les possibilités sont encore nombreuses, mais les entreprises doivent garder à l’esprit que les appareils mobiles ont souvent des écrans plus petits que les ordinateurs traditionnels ou les portables. Cela signifie que vous pouvez adapter votre contenu pour qu’il soit plus facile à digérer sur un appareil mobile (et donc plus attrayant).
  • Le marketing des médias sociaux ne doit pas être sous-estimé. Même s’il est un peu plus compliqué que les autres types de marketing numérique parce qu’il implique le bien-être de votre produit devant un public très critique, il offre de nombreuses possibilités lorsqu’il est bien fait. Les médias sociaux exigent des entreprises qu’elles soient créatives, ouvertes et accessibles aux clients, mais aussi qu’elles prennent leur présence en ligne au sérieux.

Quelles sont les erreurs les plus courantes commises par les entreprises en matière de marketing digital ?

Bien que le marketing numérique soit l’un des secteurs d’activité les plus populaires du XXIe siècle, de nombreuses entreprises ne maîtrisent pas encore tous les aspects de cette activité.

En outre, il existe des erreurs courantes et évitables, que les entreprises commettent souvent lorsqu’il s’agit de marketing en ligne :

  • Ne pas optimiser les sites web pour les moteurs de recherche
  • Accorder trop d’importance aux médias sociaux sans avoir une véritable stratégie derrière eux
  • Les campagnes publicitaires ne sont pas bien pensées ou ciblées
  • Choisir la publicité payante sans avoir fait de recherches appropriées sur les options disponibles (par exemple, Bing Ads contre Google Adwords)

Ce ne sont que quelques exemples, mais assez représentatifs des entreprises, perdues dans un univers qui évolue extrêmement rapidement. Faire appel à des entreprises spécialisées pour obtenir des conseils devient indispensable !

Conclusion

Les entreprises modernes doivent suivre l’évolution de la technologie, sinon elles ne survivront pas. Le marketing numérique en est un élément important, mais il faut du temps, de l’action et de la stratégie pour le faire correctement. Faire confiance à des professionnels pour les conseiller dans ce processus peut être crucial pour la survie de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here