Quel est le principe de la cryptomonnaie ?

0
88

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est un type de monnaie numérique qui utilise la cryptographie pour assurer sa sécurité et son authenticité. Elle est décentralisée, c’est-à-dire qu’aucune autorité centrale ne la contrôle, il n’y a donc aucune institution financière derrière. Il existe de nombreuses crypto-monnaies disponibles sur le marché, c’est pourquoi la plupart des gens demandent des conseils sur l’achat de crypto-monnaie. 

Les crypto-monnaies sont-elles un bon investissement ? La technologie blockchain a beaucoup contribué aux crypto-monnaies. Bien qu’elle ne soit pas aussi importante sur le marché, de nombreuses banques intègrent la technologie blockchain dans leurs systèmes. Un blockchain est un registre public décentralisé de transactions exécutées simultanément sur des milliers d’ordinateurs qui ne peut être modifié sans l’approbation de tous les participants au réseau. Une monnaie numérique est une forme de monnaie non fiduciaire où toutes les transactions peuvent être stockées sur la blockchain et sont accessibles à tous dans le réseau. Le blockchain a été inventé par Satoshi Nakamoto et un groupe de programmeurs appelé « la communauté  » en 2009. Bitcoin a été présenté au public pour la première fois en 2008 comme moyen de paiement pour les transactions en ligne. En 2011, le bitcoin est devenu la première monnaie décentralisée à être acceptée par les sites Web et les commerçants grand public. Aujourd’hui, plus de 6 millions de bitcoins sont échangés chaque jour sur la plateforme et 200 000 nouveaux bitcoins sont extraits chaque semaine. Rendez-vous sur : www.leguidedesmetiers.com pour plus d’informations. 

Cryptocurrency, Business, Finance, Money, Wealth, Gold

Crypto-monnaie – Perspective à long terme

La crypto-monnaie présente de nombreux avantages. L’un d’eux est son anonymat et il permet aux gens d’effectuer des transactions sans révéler leur identité. C’est un grand avantage. Comme toute monnaie, la crypto-monnaie a sa propre valeur et sa propre qualité. Cependant, le prix de cet actif numérique peut varier de manière imprévisible. Cela signifie que vous devez être prudent lorsque vous y investissez ! Mais il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous investissez votre argent dans la crypto-monnaie. Si vous n’utilisez pas votre connaissance, vous pourriez perdre votre argent et votre richesse. Le marché change constamment de jour en jour et c’est pourquoi connaître le marché est crucial pour tous les investisseurs. Bien sûr, vous pouvez étudier la crypto-monnaie en général ou même en développer une bonne compréhension grâce à des vidéos YouTube, mais à moins que vous ne puissiez voir le temps réel échanger avec de l’argent réel, ce serait une perte de temps. J’ai rencontré tellement de gens qui utilisent la crypto-monnaie simplement comme un investissement spéculatif. Il est intéressant de noter que la plupart n’en savent pas plus sur le fonctionnement de ce marché que ce qu’ils lisent dans un article de blog aléatoire sur Reddit ou Twitter. 

Blockchain, Cryptocurrency, Finance, Money, Digital

Quels sont les meilleurs courtiers en trading Bitcoin qui valent la peine d’être vérifiés ?

Si vous êtes sur le marché du trading de Bitcoin et que vous souhaitez découvrir les meilleurs courtiers à utiliser, sachez qu’il existe de nombreuses options disponibles.

Voici quelques-uns des courtiers Bitcoin qui sont actuellement disponibles : 

1. Coinbase. Le premier arrêt de cette liste est Coinbase, qui est l’un des plus anciens courtiers Bitcoin sur le marché aujourd’hui. Cette société vous permet d’acheter et de vendre des Bitcoins en ligne via leur application, qui est actuellement disponible pour les téléphones iOS, Android et Windows.

2. SEPA-1. Le deuxième courtier bitcoin de cette liste est SEPA-1, qui possède l’une des plus grandes bases de clients en Europe (9 millions d’utilisateurs enregistrés). Cette société vous permet d’acheter et de vendre des Bitcoins en ligne via sa plateforme Web. Il est disponible pour iOS, Android, les téléphones Windows, les appareils BlackBerry et même pour les tablettes. De plus, il propose une application mobile pour iOS qui vous permet d’acheter et de vendre des bitcoins avec votre carte de crédit ou de débit de manière anonyme. À ce jour, SEPA-1 est toujours le plus grand courtier Bitcoin en Europe avec 11 millions d’utilisateurs dans le monde.

3. BitFunder. BitFunder est une autre société de courtage de bitcoins dont le siège social est situé en Pologne. Ils offrent une plate-forme en ligne où vous pouvez acheter et vendre de la crypto-monnaie à des clients européens ainsi qu’à d’autres parties du monde. L’entreprise propose également des forfaits à prix réduits pour l’achat de bitcoins, y compris les frais de dépôt et de retrait. Vous pouvez également acheter des bitcoins sur des comptes bancaires. Par exemple, vous pouvez créer un compte auprès d’une banque locale en Pologne et y acheter des bitcoins. Le site Localbitcoins est également bon pour vendre votre crypto-monnaie à d’autres personnes qui cherchent également à l’acheter.