Quelle technique adopter pour booster le trafic d’un site blog 

0
184

Booster le trafic de son blog, c’est augmenter le nombre de visiteurs uniques. Il existe plusieurs techniques pour y arriver, mais encore faut-il savoir lesquelles sont les plus efficaces. Certaines pratiques sont plus efficaces que d’autres et sont moins coûteuses. Certains points sont à travailler pour vous permettre d’accroître votre trafic efficacement et stratégiquement.

  1. Avoir une fréquence de rédaction soutenue

Une fréquence de rédaction soutenue n’est pas une question de quantité, mais plutôt de qualité. Cependant, c’est un sujet qui s’étend sur plusieurs dimensions. Si vous avez un blog axé sur différentes catégories, vous serez alors tenté de les remplir. Par contre si votre blog n’héberge que quelques catégories seulement, vous penserez que rédiger régulièrement n’est pas nécessaire. Quoi qu’il en soit, un contenu publié de manière fréquente permet de booster le trafic de votre blog. Vous devez pour cela équilibrer les publications, c’est-à-dire d’une semaine à l’autre ou d’un mois à l’autre. Si vous ne pouvez pas rédiger régulièrement, vous devez choisir des jours précis pour publier comme chaque mercredi et chaque vendredi.

  1. Utiliser le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) consiste à rédiger un article pour plaire à Google. Ce qui vous permet ainsi d’obtenir un bon positionnement sur le moteur de recherche. L’erreur de la plupart des blogueurs est de le privilégier au détriment de la qualité du contenu. Ce qui présente un énorme risque de perdre son lectorat faute de manque de valeur du contenu. Le mieux est de connaître les bases du SEO au moins, pour optimiser ses positions sur Google et booster trafic en même temps. Pour améliorer son SEO, il est conseillé de placer des balises Hn en découpant son contenu en paragraphe, et ce, de manière correcte. Sans oublier bien sûr les mots-clés pertinents.

  1. Privilégier les articles impliquant des influenceurs

Les contenus axés sur des conseils, les sujets d’articles, les titres accrocheurs sont autant d’éléments permettant de gagner en visibilité. Mais, une autre tendance très virale est d’actualité pour gagner du trafic. On fait référence ici à l’implication des blogueurs influenceurs au sein d’un article en leur donnant la parole. Vous pouvez, par exemple, mettre ces personnages sur une question ouverte et subdiviser l’article en différents chapitres par influenceur. À la fin des paragraphes, vous intégrez un tweet prêt à se lancer. Ainsi, vous permettez à vos lecteurs de partager l’opinion de tel ou tel influenceur. Cette pratique est très efficace et permet inévitablement à votre trafic de s’accroître.

  1. Partager vos articles au bon endroit

Pourquoi partager ses articles de blogs sur des groupes où tous les membres se fichent carrément de son contenu ? Certains peuvent même se plaindre, car le contenu de votre publication ne les intéresse pas. Petit conseil, sur Facebook, intégrez des groupes qui ont un lien direct avec votre activité. Privilégiez aussi ceux avec plusieurs membres, au moins 150 membres. Enfin, ne faites pas que partager votre article, accompagnez-le d’une petite phrase sympa et vivante pour donner envie de cliquer et de lire. Sachez que le taux de rebond est beaucoup plus élevé quand les visiteurs proviennent des réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here