Quelques idées d’aménagement pour votre magasin

0
105

D’une façon générale, l’aménagement d’un point de vente reste l’un des piliers de réussite d’une entreprise.

L’apparence et l’ambiance offertes aux clients doivent être bien attractives pour accueillir bon nombre de visites.

Cet agencement est également une manière de se distinguer des concurrents et de valoriser un positionnement.

Si vous êtes à court d’idées , pas de panique ! Voici des astuces faciles et pratiques pour votre magasin.

Osez l’insolite dans votre vitrine

Le premier conseil est sans aucun doute l’image extérieure de votre magasin.

En effet, c’est le premier élément visuel que les clients remarquent, et prennent la décision d’y entrer ou non.

Raison pour laquelle vous devez oser l’insolite sur votre vitrine, afin d’attirer des visiteurs.

Pour cela, deux options s’offrent à vous, soit dévoiler votre activité, soit ne pas trop annoncer afin d’attiser la curiosité.

Quel que soit votre choix, il est préconisé de réaliser des décorations sous forme d’illustrations, qui sont très populaires en ce moment.

Elles rendent vos locaux commerciaux bien attirants, notamment pour les passants dans le trottoir.

Un sticker est également un élément clé pour créer un magasin unique et attractif. Personnalisable, il vous faut une simple création pour attirer les profits.

Utilisez des mobiliers hors du commun

Plusieurs éléments sont à prendre en considération lors d’une décoration intérieure d’un point de vente. Les mobiliers jouent un rôle crucial.

Pour attirer les yeux des visiteurs, adoptez des meubles hors du commun. Le mélange de mobilier vintage associé aux produits faits main peut donner un côté original et authentique.

Vous pouvez aussi réaliser un portant à vêtement mural ou des étagères à l’aide de caisses à vin en bois, de palettes, de boîtes de conserve, etc. Encore plus différent, des portants faits maison avec une branche d’arbre et des cintres.

Si l’espace vous le permet, aménagez dans un coin une table et quelques fauteuils. Cela, pour permettre aux clients de contempler vos articles ou de s’installer lors des essayages.

Jouez sur la couleur

Dans un point de vente, les surfaces sont plus importantes qu’un logement. Dans ce cas, il faut jouer sur les volumes, varier les harmonies, mais surtout oser les couleurs.

Pour bien agencer votre magasin, utilisez deux ou trois couleurs, mais pas plus. Adoptez celles de votre identité de marque.

Une fois le client entré, il doit retrouver l’esprit auquel il s’attend en regardant la façade. Un des couleurs se doit d’être dominant pour servir de références.

Aux murs par exemple, ne vous cantonnez pas au traditionnel blanc, adoptez des couleurs lumineuses et flashy comme la rose, le bleu ciel, le vert clair. Les papiers peints sont également une idée de déco incontournable !

Par ailleurs, si la couleur blanche apporte une touche de lumière, l’utilisation de miroirs agrandira encore plus la surface de votre magasin.

De plus, si votre boutique se penche surtout sur le thème mode, vêtement ou accessoire, le miroir est indispensable.

Ne négligez pas le rayonnage

Dernier conseil, bien soigner le rayonnage. Qu’il soit naturel ou artificiel, il joue un rôle majeur dans l’attractivité de votre magasin.

D’ailleurs, le luminaire installé doit illuminer les endroits de la vitrine où vous voulez que les clients regardent.

En mettant des fleurs ou d’autres éléments végétaux mis en valeur par des éclairages, les passants et les futurs clients seront séduits.

Pour garder votre point de vente suffisamment illuminé en tout temps, vous pouvez installer des luminaires, les rayonnages professionnels ou des projecteurs LED.

Ces derniers vont optimiser votre décoration intérieure, mais aussi valoriser les articles exposés.

Quoi de plus attirant que d’installer une enseigne lumineuse à l’extérieur ? En plus d’attirer la curiosité, cela vous permet également de vous identifier de loin, et aussi la nuit.