Top 5 des investissements financiers à faire en 2022

0
591

Le monde est en perpétuelle évolution. Actuellement, une explosion d’innovation et de disruption se produit. La croissance des crypto-monnaies ainsi que d’autres évolutions vont offrir d’incroyables opportunités. Sur le marché de l’investissement et des placements, il est essentiel de suivre les changements afin de rester à la page et de choisir le plus efficace. Découvrez dans cet article les 5 investissements financiers à privilégier pour 2022. 

L’immobilier 3.0

L’immobilier classique est sur le point de connaître un profond changement. À part la mutation des besoins et des attentes des locataires, les mètres carrés sont utilisés différemment par rapport à ceux qui ont été adopté il y a deux ans. Au-delà de tous ces changements, une vague importante de normalisation du parc immobilier français est mise en place pour maîtriser la consommation énergétique. Face à l’explosion du coût de l’énergie, ainsi que des enjeux environnementaux, le gouvernement a été obligé de l’arrêter. 

La loi Énergie-climat

À compter de janvier 2022, tout bien immobilier réalisant une consommation énergétique de plus de 330 Kwh sera tenu de faire des travaux de rénovation obligatoires avec une date d’échéance avant 2028. Bien que vous pensiez avoir le temps, il faut savoir que plus vous attendez, plus les coûts de rénovations vont augmenter.

L’immobilier basse consommation

Avec cette nouvelle loi, l’immobilier basse consommation vient de prendre le dessus en matière d’attraction. 

Ainsi, l’immobilier 3.0 répond aux obligations et aux plafonds de cette loi en maîtrise énergétique, il répond également aux nouvelles attentes, ainsi qu’aux besoins des locataires.

L’investissement en assurance-vie BIAU

L’assurance-vie BIAU signifie Bien Investir Autrement. En effet, il a été constaté que de nombreux contrats d’assurance-vie sont présents dans des banques historiques du client. Ces dernières laissent passer des opportunités et des cycles, et les contrats ne sont pas gérés, car ils ne sont composés que de produits bancaires maison destinés à défendre particulièrement les intérêts de la banque et non ceux du client. Ainsi, l’assurance-vie BIAU est une assurance-vie qui évolue, et s’adapte aux évolutions de marché et de la conjoncture. Elle est composée de :

  • Fonds et de supports qui évoluent
  • Investissements dans les secteurs clés d’avenir

Faire un investissement par l’assurance-vie vous assure que les produits et les supports défendent réellement vos intérêts. Découvrez les dernières actualités concernant l’investissement et le business sur www.alsaeci.com

Les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies connaissent de plus de plus de succès en matière d’épargne et de placements. Actuellement, elles sont plus de 14 000 sur le marché et leur nombre ne cesse d’augmenter. Les cryptomonnaies sont une nouvelle classe d’actifs numériques décentralisés rencontrant une croissance et un engouement très étendu. De plus en plus d’institutions et de particuliers dans le monde l’adoptent, pour cela, ils peuvent être des acteurs importants de la révolution financière mondiale. En effet, ce sont des investissements sur le long terme. Cependant, en matière de cryptomonnaies, vous ne devez investir que ce que vous êtes prêt à perdre.

La location meublée

La location meublée se divise en trois grandes sous-familles :

  • L’appartement à louer et à gérer en meublé près de chez vous : il est à privilégier si vous aimez consacrer votre temps dans le bricolage et que vous pouvez vous consacrer à la gestion des locataires et du bien
  • Le Airbnb
  • Les résidences de services

Les produits structurés

Ils offrent une forte visibilité à l’investisseur qui connait déjà son rendement annuel dès le départ, ainsi que la protection de son capital. Les produits structurés offrent un excellent moyen de se diversifier dans un marché incertain. Ils se logent dans les assurances-vie, cependant, ils doivent être manipulés avec une attention particulière.

Ainsi, plusieurs opportunités d’investissement sont prometteuses pour l’année 2022. La plupart vont vous faire profiter de l’incroyable boom technologique qui est en train de se produire. Cependant, il est recommandé de demander conseil à un professionnel pour gérer vos avoirs.