Toute l’actualité de la monnaie numérique 

0
83

Qu’est-ce que la crypto-monnaie et pourquoi en aurais-je besoin ?

La crypto-monnaie est une monnaie numérique créée et gérée à l’aide d’algorithmes cryptographiques complexes. Il n’est émis ni contrôlé par aucun gouvernement ou banque centrale, mais s’appuie plutôt sur des réseaux décentralisés d’égal à égal. La crypto-monnaie est un actif numérique innovant qui a gagné en popularité parmi les institutions financières et les particuliers du monde ces dernières années. Le marché de la crypto-monnaie a explosé au cours des dernières années et continue de croître à un rythme exponentiel. Il existe de nombreux types de crypto-monnaies, telles que :

  • Bitcoin ;
  • Litecoin ;
  • Ethereum ;
  • et Ripple.

Ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients, mais ils partagent tous une chose en commun : ils sont utilisés pour effectuer des paiements en ligne ou dans des magasins physiques comme les supermarchés sans intermédiaires. Un bon exemple de cela serait le bitcoin qui a été inventé en 2009 par un programmeur qui a eu l’idée de fournir une monnaie numérisée. Plus d’informations sur : www.cmim.fr

Actualités sur les crypto-monnaies 

Les nouvelles sur les crypto-monnaies sont l’un des sujets les plus populaires dans l’espace crypto. C’est un intérêt toujours croissant pour les médias. Les crypto-monnaies sont un sujet brûlant et ont une grande influence sur nos vies, il est donc naturel que les gens veuillent en savoir plus à ce sujet. Ce rapport couvre les dernières nouvelles et tendances de l’industrie de la cryptographie. Tron, un projet de blockchain open source, a commencé à l’exploiter en 2016. Tron a obtenu le soutien de la communauté Ethereum et est classé comme jeton ERC20 par le réseau Ethereum. Le protocole vous permet d’envoyer de l’argent sur différentes chaînes de blocs (par exemple, bitcoin et ethereum). Toutes les autres pièces de monnaie naissantes ont été fondées en 2015 ou 2016, elles n’ont donc pas vraiment gagné de reconnaissance significative en raison de leurs démarrages relativement récents. Ripple est peut-être le plus grand nom d’entre eux, mais je ne le considère pas comme une crypto-monnaie. 

Je vois Ripple comme un projet open-source et qui utilise la technologie blockchain pour traiter les transactions avec les banques. Dans en ce sens, il est similaire à Ethereum, sauf qu’il n’est pas aussi connu. « L’aspect preuve de travail (PoW) est un élément controversé de Bitcoin depuis des années », a déclaré Krewen. « Ripple utilise le même mécanisme de consensus, mais au lieu que les mineurs valident les transactions et signent les blocs, ce sont les banques, qui sont beaucoup plus grandes que mineurs vérifient l’état du réseau de la transaction et ajoutent leurs propres signatures à la fin. Avec seulement trois banques signant le bloc, il est beaucoup plus difficile pour un attaquant de modifier une transaction ou deux », a écrit Nick Gibbons dans un récent article sur Medium. 

Finance, Currency, Bitcoin, Crypto, Cryptocurrency

Comment construire un système de portefeuille cryptographique riche ?

Le concept de portefeuille de crypto-monnaie est assez simple. C’est juste un ordinateur qui contient votre monnaie numérique et il peut être utilisé pour stocker la monnaie numérique par vous-même. Cependant, de nombreuses fonctionnalités rendent ce système utile et sécurisé. Voici une liste des plus importants : 

Il existe deux types de portefeuilles. 

  • l’un est un portefeuille matériel ;
  • et l’autre est un logiciel (portefeuille logiciel).

Ce dernier peut être utilisé pour stocker votre argent en ligne. Les portefeuilles matériels fonctionnent comme ceci : vous les installez sur votre ordinateur ou votre téléphone et le connectez à votre connexion Internet. Lorsque vous commencez à utiliser l’app, votre portefeuille sera immédiatement disponible pour utilisation. Les portefeuilles matériels ne sont généralement pas utilisés pour conserver votre argent, car vous pouvez facilement emporter votre portefeuille matériel avec vous lorsque vous voyagez. La sécurité est de la plus haute importance, mais si elle est bien conçue, vous devriez pouvoir accéder à vos fonds et en financer un nouveau en cas de vol ou de perte.

Cryptocurrency, Coin, Blockchain, Money, Virtual